Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapruneceleste
20 janvier 2014

* Un week-end a Bruxelles *

Nous avions un mauvais souvenir de bruxelles, ce week-end chez nos voisins les belges nous a réconcilié avec leur capitale. Nous avons adoré, super accueil, temps au top et bonnes adresses (merci les copines d'IG). Alors comme je suis toujours preneuse de city guide sur les blogs, à mon tour de vous partager mes découverte.

IMG_2865

IMG_2866

IMG_2867

IMG_2868

IMG_2870

IMG_2869

IMG_2871

IMG_2872

Nous logions au Vintage Hotel. Super bien placé (juste à côté de la place Stéphanie et l'avenue Louise) et tres chouette deco. Un très bon rapport qualité prix. 

IMG_2888

IMG_2887

IMG_2889

IMG_2892

IMG_2893

Côté resto, nous avons testé 

Le gaudron : que je conseille pour le midi ou pour le brunch avec un buffet super garni et appétissant! par contre assez excentré!

IMG_2864

IMG_2863

La quincaillerie, vieille brasserie installée dans une quincaillerie réhabilité en resto. Les plateaux de fruits de mer sont dingues et le service top! C'est dans la rue page ou tous les restos ont l'air sympa. On a regrette de ne pas tester les fils a maman (la prochaine fois).

IMG_2890

IMG_2891

Le dimanche midi, nous nous sommes balladé du coté de la rue Haute et Rue Blaes (coin des magasins vintage et des brocanteurs). Et nous avons fait le Pin Pon qui domine la place du jeu de balle, ou se tient tout les matins un marche aux puces. Le resto est sympa et le brunch a la carte très bien. 

IMG_2904

IMG_2905

IMG_2906

IMG_2907

Coté shopping, Bruxelles offre une super sélection. La place Stéphanie et ses alentours avec le Urban Outfitters, le Dille & Kamille et la grande boutique Bellerose ; La rue dansaert et ses belles boutiques, le sablons et ses brocantes. 

IMG_2882

IMG_2883

IMG_2886

IMG_2885

IMG_2908

IMG_2903

IMG_2909

Et pour finir la minute "culturelle" : l'expo The art of the brick, que je conseille vivement. C'est un ancien avocat qui a tout plaqué pour realiser ou reproduire des statues et tableaux en lego. Super impressionnant. A mon avis top a faire avec des enfants (il y a un enorme espace qui leur est dédié pour jouer). Jusuq'en avril 2014.

IMG_2895

IMG_2894

IMG_2896

IMG_2898

IMG_2897

IMG_2899

IMG_2901

IMG_2900

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super partage, merci bcp !!!
M
Merci pour cette jolie balade bruxelloise, ça donne envie !!
M
Sympa ce w end à Bruxelles!!! Moi aussi, j' aime beaucoup cette capitale!!!
Z
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh sympa ce week-end ! j'aime j'aime j'aime !
C
J'adore ce post merci beaucoup :-))))
Publicité
Mapruneceleste
Newsletter
Publicité