Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapruneceleste
20 janvier 2011

Week-end à Rome 2#

Week-end au top, sous le soleil pendant 3 jours!

DSC_0073DSC_0107DSC_0087DSC_0078DSC_0116DSC_0109

Nous avons enfin pu faire le musée du Vatican. Je vous le conseille vivement car hyper impressionnant: pleins de trucs à voir : des pièces (on peut dire des halls de gare limite!) peintes du sol au plafond, des oeuvres d'art des plus grands (Chagal, Dali, Picasso,...), et bien entendu la fameuse Chapelle Sixtine.

DSC_0075

DSC_0091

La bénédiction du pape du dimanche matin.

Et bien entendu un "Marathon de la bouffe" dont voici quelques extraits et bonnes adresses :

OPEN COLONNA - (7 Via Milano) qui se trouve dans le Palais des expositions. Le brunch est dingue... Tout est délicieux et le lieu est très beau.

DSC_0101

DSC_0102

DSC_0098

DSC_0099

GIOLITTIGIOLITTI - (Via Uffici del Vicario, 40) Pour ses gellati qui sont terribles. Moi incorrigible gourmande y ai fait plusieurs stops. Elles sont réputées pour être les meilleures glaces de Rome. Jean-Paul II commandait régulièrement de la glace aux marrons glacés et je dois dire qu'il avait raison (La gourmandise n'est elle pas un pêché!).

07giolitti       DSC_0119

06giolitti

PIZZERIA DA BAFFETO - (Via del Governà VecchioVecchio,114): Vous ne pouvez pas le louper car il y a toujours la queue...Mais il faut s'armer de patience et vous ne serez pas déçus. Les pizzas sont délicieuses, elles sont là aussi réputées pour être les meilleures de Rome. Ambiance cantine romaine (on partage sa table)!

pizza_at_baffetos

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... vous faites bien de profiter à deux et Rome, Rome, Rome, l'éternelle!<br /> Kiss
C
On se fait clairement plaiz ici ... Vous faites rêver !!!
C
Que de bons souvenirs !! <br /> Finalement je ne regrette pas d'avoir raté les musées du Vatican, je serai obligée d'y retourner …<br /> J'espère que toute la famille va bien, je t'appelle très vite pour qu'on se voit, ton bidon doit avoir bien grossi ;-)<br /> bises<br /> Caro<br /> <br /> PS: bonne année !!!
L
Ooohhh trop de chance! Je suis jalouse! Viva Roma!
V
Oh la la , ça me donner envie d'y aller !!!!<br /> vous avez eu un super temps on dirait ....
Publicité
Mapruneceleste
Newsletter
Publicité